Le Centre Orthopédique de Dracy-le-Fort, établissement privé médico-chirurgical, ouvert depuis 1976, est spécialisé dans le traitement des affections osseuses, articulaires, rachidiennes et oculaires de toutes origines.

Chaque année, grâce à une capacité d’accueil qui s’élève à plus de 200 lits et places et une équipe pluridisciplinaire chirurgicale, médicale et paramédicale disposant d’un plateau technique de haut niveau, le Centre Orthopédique reçoit des milliers d’usagers dans un environnement unique.

 

En chirurgie, des spécialistes en orthopédie, neurochirurgie et ophtalmologie disposent d’un plateau technique de haut niveau, tant sur le plan des personnels que sur le plan des équipements. Ils pratiquent la chirurgie du membre inférieur (hanche – genou – pied), du membre supérieur (épaule – coude – main), de la colonne vertébrale et des yeux.

Les services de soins de suite et réadaptation bénéficient des compétences de plusieurs médecins spécialistes (rééducateurs, gériatre) et généralistes, ainsi que d’une équipe paramédicale comprenant infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, éducateurs d’activité physique adapté, assistante sociale, diététicienne et psychologues.

L’importance et la qualité des équipements dont ils disposent, La compétence des équipes pluridisciplinaires et l’environnement du Centre Orthopédique sont autant d’éléments qui favorisent le retour des usagers à la vie active.

Information